Comment déterminer la hauteur de son portillon ?

Publié le : 06 janvier 20223 mins de lecture

Le portillon idéal pour une maison doit être à la fois élégant et sûr. Pour de nombreux propriétaires qui envisagent de faire cet ajout, la question habituelle est de savoir quelle doit être la hauteur de la clôture. Cela dépend, car il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Découvrez comment trouver la hauteur de portillon idéale pour vos besoins.

À quoi correspondent les hauteurs ?

Que vous ayez besoin d’un portail simple ou double, vous trouverez dont vous avez besoin avec les hauteurs indiquées qui se répartissent en deux catégories distinctes.

Hauteur physique : Lorsque vous voyez ce chiffre dans les détails du produit, il fait référence à la hauteur réelle du portail lui-même et ne tient pas compte des dégagements au sol. Dans ce cas, nous recommandons normalement un dégagement de 50 mm en bas, ce qui signifie qu’un portail de 914 mm deviendra 964 mm une fois monté.

Hauteur de montage : Il s’agit de la hauteur du portail une fois installé avec un espace de 50 mm en bas. La hauteur physique sera environ 50 mm plus courte que cela.

Quelle est la hauteur d’un portail de jardin ?

Une barrière de jardin de taille standard mesure 1,80 m de haut. Cela empêchera la plupart des animaux de sauter par-dessus pour entrer dans le jardin. Elle offre également une hauteur suffisante pour préserver l’intimité (même pour une clôture en mailles de chaîne – il suffit d’attendre que les plantes grimpantes se frayent un chemin jusqu’à la clôture).

Une clôture à mailles losangées mesure souvent 90 ou 200 cm de haut. Si vous n’avez pas besoin d’une clôture aussi haute, vous pouvez en installer une de 90 ou 150 cm de haut. Ces clôtures offriront tout de même une certaine intimité et empêcheront certains animaux d’entrer. Même avec une clôture plus courte, vous pouvez faire en sorte que le portail soit plus haut.

Quelle est la largeur standard d’un portail de jardin ?

Un portail de jardin standard a une largeur de 90 à 100 cm. Il est préférable d’opter pour un portail double afin d’obtenir une largeur supérieure à 1,5 mètre. Un portail de jardin de moins d’un mètre de large est difficile à franchir sans se faufiler. Il se peut également qu’il ne laisse pas assez d’espace pour que les plantes puissent pousser au-dessus du portail si vous installez une arche ou une tonnelle (nous y reviendrons plus tard). Une barrière de jardin de plus d’un mètre de large risque de s’affaisser au milieu si elle n’est pas correctement soutenue. Une entretoise transversale (qui s’étend en diagonale) fournira un soutien pour éviter cela. Si vous devez faire entrer un tracteur ou une grosse brouette dans le jardin, un portail plus large peut être utile. Si une largeur d’1 mètre n’est pas suffisante, envisagez un portail double.

Plan du site