Pourquoi un coffre sur un store banne ?

Store banne

Publié le : 11 février 20237 mins de lecture

Installer un store banne est surement la meilleure option si vous souhaitez créer une zone ombragée à l’extérieur. En effet, il peut être installé sur la terrasse et le balcon afin de se protéger du soleil et des aléas du temps. Toutefois, il n’est pas facile de faire un choix parmi les différents modèles proposés dans le commerce. Quels sont les avantages d’un store banne coffre ?

Pourquoi installer un coffre sur un store banne ?

Les beaux jours seront là très bientôt. Les stores banne permettent d’apporter de l’ombre à l’extérieur et de maintenir une température agréable à l’intérieur. Ils vous protègent en même temps des rayons UV, du vent et de la pluie. Le store coffre encore appelé store banne avec coffre intégral est muni d’un caisson. Il sert principalement à protéger la structure entière, car en cas d’intempéries, vous pouvez plier le store. La toile, le moteur et les bras seront alors à l’abri des agressions extérieures, garantissant ainsi une protection optimale.

C’est aussi un équipement compact. Lorsque vous l’enroulez, il ne reste plus que le coffre. Il existe actuellement des modèles capables de couvrir de grandes surfaces. Discret et peu encombrant, le store banne coffre se démarque aussi par son style gracieux et moderne. De plus, il peut s’intégrer avec toutes les décorations afin de rehausser le potentiel du logement. Il suffit d’ajouter quelques touches personnelles pour avoir un meilleur rendu visuel. Enfin, les fonctionnalités proposées par les fabricants comme la motorisation et les systèmes d’éclairage LED simplifient l’usage et améliorent le confort d’utilisation.

Quel est le meilleur store banne à coffre ?

Le store banne coffre est en général équipé d’une armature en métal et d’une toile. Sa fonction principale est d’ombrager une zone spécifique. Pour profiter pleinement de votre extérieur, investissez dans un modèle en accord avec la surface à couvrir. Le choix de l’avancée déterminera la zone d’ombre. Pour profiter du soleil sans craindre les rayons UV, misez sur un équipement affichant une avancée de plus de 3 mètres. La largeur doit également recouvrir l’emplacement dédié si vous voulez rester à l’extérieur à toute heure de la journée.

En outre, il faut prendre en compte le mode de fonctionnement. Plus abordables, les stores bannes manuels équipent la plupart des foyers, car ils sont simples d’usage et conviennent parfaitement aux petits budgets. Pour les actionner, il suffit de tourner la manivelle dédiée. Néanmoins, ce type de store est déconseillé si l’avancée mesure plus de 3 mètres. Il y a également la commande filaire qui est munie d’un moteur électrique. Pour enclencher le store, appuyez tout simplement sur l’interrupteur. Même si c’est une solution beaucoup plus pratique, l’installation nécessite de lourds travaux. En effet, il est parfois nécessaire d’encastrer le mur pour conserver l’esthétique de la maison. Cependant, avec la commande radio, la pose est plus aisée puisqu’il n’y a pas de câblage. Le store peut d’ailleurs être actionné à distance via une télécommande. Pour améliorer le confort d’usage, il est plus judicieux d’ajouter des options telles que les capteurs, la domotique, l’éclairage LED…

Toile : quelle est la matière la plus robuste ?

La toile du store banne coffre intégral se décline en plusieurs matières. L’acrylique est une fibre synthétique offrant une excellente résistance à toute épreuve. Teinté dans la masse, il ne risque pas de se décolorer malgré les années qui passent. Le polypropylène est un matériau bas de gamme réservé dans le cadre d’un usage temporaire. Il s’use rapidement, car il est moins résistant aux agressions extérieures. Côté esthétique, ce n’est certainement pas le meilleur choix.

La toile microperforée est un produit de prestige assurant une plus grande longévité. Même si elle est plus chère à l’achat, elle possède des atouts majeurs : anti-UV, anti-déchirure, anti-chaleur… Enfin, le coton est un produit naturel. Cependant, il est peu résistant et n’est pas recommandé dans le cadre d’un store banne extérieur.

Par ailleurs, vous avez le choix entre des centaines de couleurs. Si vous recherchez un style plus original, oubliez les toiles unies. Optez plutôt pour les tissus imprimés. Les dessins peuvent d’ailleurs satisfaire tous les goûts. En passant par un spécialiste, vous aurez l’assurance de trouver le design qui vous convient le mieux.

Comment entretenir un store banne coffre ?

Pour rallonger la durée de vie d’un store banne coffre intégral, il est conseillé d’effectuer un entretien périodique. Lorsque la toile est entièrement sèche, dépoussiérez délicatement le textile. S’il va pleuvoir, il vaut mieux replier le store dans son coffre pour le protéger de l’humidité pouvant l’endommager prématurément. Si vous constatez des saletés ou des taches, utilisez un produit spécial pour le lavage des tissus. Veillez à bien nettoyer l’ensemble de la toile sinon des auréoles risquent d’apparaitre. Il faut également lubrifier le mécanisme au moins tous les ans pour garantir le bon fonctionnement du store. Si la structure est encore en bon état, il est possible de changer une toile usée pour lui redonner une seconde vie.

Plan du site