Les baies vitrées coulissantes à galandage sont de plus en plus populaires auprès des propriétaires. En fait, ce type d'ouverture est une solution idéale pour installer des ouvertures de pièce sur de grands balcons des vérandas. De plus, il brise les frontières entre l'extérieur et l'intérieur et crée une impression d'espace. Découvrez d'autres avantages de ce vitrage dans ce texte ci-dessous.
Les avantages principaux des baies vitrées coulissantes à galandage
Les baies vitrées sont les mieux adaptées à l'architecture contemporaine. En raison de leurs seuils encastrés, elles produisent une surface de sol uniforme sur les chemins internes et externes. En plus de la beauté du paysage, ces équipements, faits de matériaux de haute qualité, embellissent aussi la façade du bâtiment. Les baies vitrées coulissantes à galandage offrent une grande largeur de passage possible. Elle n'a pas de seuil, ce qui réduit les risques de blessures pour les résidents d’une maison. Comme la surface est très plate, elles peuvent entrer ou sortir d’une pièce sans enjamber les marches. À l'inverse, une simple porte coulissante en verre peut provoquer des accidents, au cas où le pied de quelqu'un se prendrait dans la rambarde.
Les spécificités techniques des baies vitrées coulissantes à galandage
Les baies vitrées coulissantes à galandage peuvent avoir 1 à 4 vantaux qui glissent sur le rail de guidage et se chevauchent. Ainsi, ce type de structure peut bénéficier d'ouvertures jusqu'à 5 mètres de large. Il se compose d'un cadre fixe: une partie fixe ou se déplacent des vantaux de la baie et une partie mobile, y compris la vitre. De son côté, le cadre fixe est également conçu pour recevoir un doublage comme la plaque de plâtre. L'espace où se déplacent les vantaux est appelé zone de refoulement. Côté matériaux, les baies vitrées peuvent généralement être en aluminium ou en bois.
Les avantages esthétiques des baies vitrées coulissantes à galandage
Recommandées par les architectes d'intérieur, les baies vitrées sont plus esthétiques que les fenêtres traditionnelles, car elles sont cachées lorsqu'elles sont complètement ouvertes. De plus, si vous choisissez un compartiment à un vantail, qui est une structure monobloc, elle peut rester bien rangée et dégage une vue même en position fermée. Lorsqu'elle est fermée, seuls les bords en PVC, bois ou aluminium sont visibles. Si vous avez des exigences en matière de vision, il est recommandé fermement des modèles sans rails au sol. Par exemple, le problème des portes-fenêtres coulissantes classiques installées sur un côté d'un mur est qu'elles vous empêchent de décorer un côté avec un cadre photo ou une étagère. Si une baie vitrée sépare votre salon de votre jardin, vous aurez l'impression que votre espace vert est vraiment le prolongement de votre maison.